vendredi 13 décembre 2013

Vaste attaque des mollahs contre les internautes

Le régime des mollahs n'a jamais lésiné sur les moyens de censure. Il a même un ministère qui s'en occupe. Les mollahs ne l'ont bien évidemment pas appelé le ministère de la censure mais le ministère de la culture et de la guidance islamique!
Dans le domaine de la culture et des arts, il y a des disciplines qui sont complètement interdites comme la danse et il y a des artistes qui ne peuvent pas se produire pour tout public comme les chanteuses, voix féminine en solo qui peut être écoutée par les hommes étant anti-islamique.
N'oublions pas que la censure basée sur la charia a même une fois traversé les frontières iraniennes. Ce fut la fatwa (décret religieux) de Khomeiny en février 1989 contre l'auteur des Versets sataniques, Salman Rushdie qui le condamnait à la mort pour blasphème et apostasie. Cette fatwa a fait que le persan eut été parmi les premières langues dans laquelle les Versets sataniques furent traduits. L'on ne saura jamais combien d'exemplaires de ce livre ont été distribués en Iran sous le manteau, mais probablement des dizaines de milliers.
Il y a presque trois ans, un nouvel appareil de censure et de répression a vu le jour en Iran: la police FATA, l'acronyme en persan pour police de l'espace de production et d'échange d'informations.
Apparemment les cyber-flics des mollahs se perfectionnent de plus en plus, car en espace de quelques jours ils ont arrêté 32 internautes dans de différentes villes d'Iran. Sont - ils des cybercriminels? Non, car les cyber-flics eux-mêmes affirment que ces personnes ont été arrêtées à cause de leurs activités sur les réseaux sociaux ou des blogs. Par exemple pour les 16 personnes arrêtées dans la ville de Kerman, un responsable judiciaire a dit:"Elles sont accusées d'actes contre la sécurité nationale en collaborant avec des réseaux étrangers, en faisant des sites Internet et en fournissant des informations pour les contre-révolutionnaires afin de renverser le régime sacré de la République islamique d'Iran." Un régime de surcroit "sacré" qui pourrait être renversé par quelques sites Internet élaborés par 16 personnes doit être drôlement solide!
Dans une autre ville, Rafsandjan, jadis réputée traditionaliste et pieuse, c'est le procureur en personne qui intervient pour justifier l'arrestation de huit blogueurs dont une femme. Il dit:"Ils ont été arrêtés pour avoir insulté les valeurs islamiques. Ils se moquaient des choses qui sont sacrées pour les populations dans les articles de leurs blogs." Comment? Des jeunes nés sous le régime des mollahs et éduqués dans les écoles islamisées dès le plus jeune âge, écrivent maintenant des articles blasphématoires? A qui est la faute? Si ce n'est pas aux étrangers, c'est sûrement au Satan!
Huit autres internautes arrêtés par les cyber-flics ne sont pas des blogueurs mais des responsables d'un site d'informatiques. Le régime les soupçonnent, comme d'habitude, de collaborer avec les étrangers.
A part toutes ces arrestations cinq autres internautes dont une femme ont été arrêtés seulement et seulement à cause de leurs pages personnelles sur Facebook.
Le mollah Hassan Rohani, comme tout politicard partout dans le monde, avait promis qu'en cas d'arriver à la présidence de la république, il "adoucirait" le climat politique du pays. Deux pendaisons par jour en moyenne, de nombreuses arrestations d'internautes etc. etc. ne sont que d'humbles marques de cet adoucissement!      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire