lundi 2 septembre 2013

Nouveau crime ignoble des mollahs iraniens en Irak

Il est vraisemblable que des miliciens irakiens à la solde des mollahs iraniens aient attaqué le 1er septembre 2013, à l'aube, le camp des Moudjahidin du peuple d'Iran en Irak. Ils ont massacré de façon totalement inhumaine plusieurs dizaines de Moudjahidin. Des images extrêmement intenables montrent des militants des Moudjahidin menottés qui ont été achevés par un coup de grâce en pleine tête alors blessés et transportés dans une clinique.
Maryam Radjavai, principale dirigeante des Moudjahidin, a publié dimanche midi une liste de 44 "martyrs".
L'ambassade des États-Unis à Bagdad a rendu public un communiqué condamnant l'attaque contre le camp des Moudjahidin.
Les Pasdaran (gardiens de la révolution islamique), principal bras armé tentaculaire du régime des mollahs iraniens, a aussi publié un communiqué. Ils ont félicité les soi-disant combattants irakiens qui ont vengé les martyrs de la République islamique en tuant, selon eux, 70 Moudjahidin du peuple.
Le gouvernement irakien a rejeté, pour sa part, toute responsabilité dans le massacre du 1er septembre en prétendant que les Moudjahidin se sont entretués!
Par contre le ministre du renseignement du gouvernement de Rouhani a dit que les Moudjahidin du peuple avaient beaucoup de différends avec le gouvernement irakien. Il est donc possible, selon le ministre de la police politique des mollahs, que les accrochages entre eux et les forces armées du gouvernement irakien aient entraîné des morts. L'agence de presse Mehr, une agence gouvernementale iranienne, qui a relaté les propos du ministre du renseignement, a supprimé cette information quelques heures plus tard. Cela n'est pas nouveau chez les mollahs.
L'Organisation des Moudjahidin du peuple d'Iran a été fondée en 1965. C'est une organisation islamique qui voulait combattre le régime du chah par la lutte armée tout en s'intéressant à certaines analyses marxistes dans le domaine social et économique. C'est pourquoi la police politique du chah les qualifiait de "marxistes islamiques".
L'Organisation s'est beaucoup approchée au "nouveau" régime instauré après la chute du chah. Ses militants manifestaient dans les rues avec des images de martyrs de l'Organisation dans une main et le portrait de Khomeiny dans l'autre. Mais ce dernier les considérait comme des hérétiques et les appelait "monafegh" ou hypocrites! Par ailleurs, il ne voulait absolument pas partager le pouvoir avec d'autres tendances islamiques. Les Moudjahidin sont ainsi devenus des opposants de la République islamique. Plus cette dernière reprenait les libertés politiques obtenues grâce au mouvement des populations qui a mené au renversement du chah, plus les Moudjahidin durcissaient leur opposition. Ils ont ainsi repris des actions de terrorisme dans lesquelles plusieurs hauts responsables du régime ont été soit tués soit gravement blessés. L'actuel guide suprême, Ali Khaménéi a la main droite handicapée suite à un attentant perpétré par les Moudjahidin. Un président de la république et un premier ministre de la République islamique ont aussi perdu la vie dans un attentat des Moudjahidin exactement le 30/08/1981. Les Pasdaran qui ont félicité "les combattants irakiens qui ont vengé les martyrs de la République islamique" finissent leur communiqué en rappelant la date anniversaire de cet attentat. Cela donne une indication précise sur le fait que les mollahs sont directement impliqués dans l'attaque du camp des Moudjahidin ce dimanche 1er septembre 2013.
L'Organisation des Moudjahidin a regroupé plusieurs milliers de ses militants, probablement 3000, en Irak pendant la guerre Iran - Irak entre 1980 - 1988. Elle a même mis ses forces à la disposition du régime de Saddam Hossein pour mater des rebellions de chiites alors qu'elle l'est comme les mollahs iraniens. Une fois ce régime renversé par l'attaque américaine en 2003, le nouveau régime est devenu presque entièrement pro-iranien. Les difficultés des Moudjahidin ont alors commencé et depuis plusieurs massacres, cinq avec celui du 1er septembre 2013, ont eu lieu. D'une organisation jadis "anti-impérialiste", elle est devenue presque entièrement pro-américaine et compte beaucoup sur le gouvernement américain pour renverser le régime des mollahs tout en se servant de la même phraséologie, entre autre le culte du martyre.
Les politiques de l'Organisation des Moudjahidin du peuple ne sont pas acceptables depuis bien longtemps. Mais cela ne doit absolument pas empêcher de condamner le nouveau crime que les mollahs iraniens viennent de commettre contre eux en Irak. Il ne faut pas attendre que des gouvernements, américain ou autre, fassent quelque chose pour sauver des militants des Moudjahidin du peuple en Irak. Ces militants peuvent aussi faire un pas décisif en désobéissant à leurs propres dirigeants qui mènent cette Organisation de manière militaire et loin de toute forme de liberté. De toute manière, tôt ou tard, les jeunes, les femmes et les travailleurs d'Iran se lèveront enfin contre la dictature islamique en place qui a pour nom la "république islamique", elles et ils ne seront pas d'accord avec la "république islamique démocratique" des Moudjahidin, si elles et ils voudront aller jusqu'au bout pour la liberté et l'égalité. Si quelque forme que l’État prenne, est en soi entièrement nocive pour la liberté et l'égalité, le mélange de l’État et de la religion est encore pire.       
                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire